CLASSEMENT ELO AU 1er AVRIL 2017


Le nouveau classement ELO est sorti ce 1er avril et, pour notre club, tient compte du Championnat d’hiver ainsi que des parties d’interclubs jouées jusqu’au 31 mars.

Globalement, à l’Elo belge, pour l’ensemble des joueurs cotés ceci se traduit par une augmentation de 21 points (contre +7 au dernier classement).

A l’Elo Fide (sur une base trimestrielle), nous gagnons 50 points, contre 40 au dernier classement.

Nous prenons donc des points aux cercles adverses.. et le cercle progresse donc pas à pas.

Au niveau individuels, c’est, sans contestation, Alan qui réalise la meilleure progression : +51 au belge et +96 (!) au Fide. Les Championnats de Belgique devront être abordés avec sérieux pour éviter les pertes.

D’autres joueurs ont également amélioré leur cote, tels Corentin (+4 au belge, +23 au Fide), Gauthier (+25 au belge, -22 au Fide – qui est peut-être un peu surévalué pour lui pour l’instant), Maryian (+16 au belge, -10 au Fide), Noah (+14 au belge).

Au niveau des pertes, je cède 22 points au belge et 26 au Fide, conséquence de 2 parties en Interclubs avec quelques stress extra-échiquéens (mais pour la bonne cause pour une de celles-ci vu qu’une de nos équipe monte), Michaël semble terminer la chute due à la reprise après 8 ans d'arrêt (-20 à l’Elo belge et -3 au Fide) et Kévin perd aux deux classements (-26 au belge et -23 au Fide), conséquence d’un désintéressement …temporaire ? plus long ?...

Signalons que les compteurs de parties de nos débutants se débloquent et notamment pour Alice et Antoine qui, avec leur participation au Combiné actuel et les Championnats de Belgique Jeunesse peuvent espérer avoir leurs 20 parties contre des joueurs classés. De même que John et Adelio à qui il ne manque que 5 et 6 parties pour avoir leur quota de 20 ; ce n’est pas infaisable !


21 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com