PARTICIPATION A LA JOURNEE PORTES OUVERTES A NOTRE DAME DE BON SECOURS (Binche)


Dans le cadre de notre partenariat avec le Collège Notre-Dame de Bon Secours de Binche, nous avons pu tenir un stand d’information lors de la journée « Portes ouvertes » de ce samedi 6 mai.

En effet, depuis le début de l’année, un de nos jeunes qui est élève de l’établissement, Noah Van Hoyweghen , réunit quelques amateurs du jeu d’échecs pendant le temps de pause du midi. Un local et a été attribué par la Direction et quelques jeux sont disponibles.

Ayant rencontré le sous-Directeur, M. De Marchi lors de la finale Interscolaires hennuyère à Enghien, nous avons convenu de mon passage environ une fois par mois afin de dispenser un cours (bénévolement).

C’est ainsi que régulièrement, je rencontre de nouveaux jeunes amateurs du jeu d’échecs. La première participation du Collège à la finale francophone s’est soldée par une place honorable mais hélas non qualificative pour la finale Nationale.

Au vu des rencontres effectuées à cette journée « Portes ouvertes » (qui , sous un soleil très agréable, a réuni un grand nombre de jeunes et parents), nous pourrons, pour l’an prochain, prévoir l’inscription probable de 2 équipes avec de grands espoirs de qualification pour cette finale nationale.

De même, au vu des horaires différents l’an prochain pour la pause de midi, deux cours successifs seront planifiés afin que plus puissent en profiter ….

Via affichage aux valves, une information adéquate sera donnée aux élèves à la rentrée.

Différents entretiens ont également montré l’attention favorable de la Direction à ces « ateliers échecs » pendant la pause de midi et l’impact favorable de ceux-ci sur les étudiants.

… et un grand merci au Collège et ses dirigeants pour l’accueil qui nous est

fait !


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com