Belgian Military Chess Event


Ce vendredi, était organisé le « Belgian Military Chess Event » dans les casernes militaires situées à Peutie (près de Vilvoorde).

Cette compétition annuelle était organisée par deux militaires également joueurs dans des clubs dont, notamment, Frank Deneyer du Cercle de Soignies (Echiquier de la Haute Senne) et qui dispute actuellement notre Combiné.

Les civils étant acceptés dans cette compétition, nous étions donc deux joueurs du club à nous y rendre (très tôt vu les difficultés de circulation du ring de Bruxelles).

Au final 38 joueurs étaient présents dans de superbes locaux à Peutie et répartis dans deux groupes (Non classés et moins de 1400 dans un groupe et plus de 1400 dans l’autre groupe).

De plus pour une modique somme d’inscription les sandwiches (copieux et nombreux) étaient fournis avec aussi la présence d’un bar à prix réduits !

Nous étions deux du club à participer mais ni Franz(7ème dans le groupe 2), ni moi (24ème dans le groupe 1) n’avons brillé dans une cadence qui ne figure pas parmi nos favorites.

Qu’importe, le but était de se déplacer, aider d’autres organisateurs, faire connaître les clubs et les échecs et promouvoir une compétition qui mérite sa place dans le calendrier échiquéen.

Au final c’est Jan Gooris (Mechelen) qui remporte le tournoi devant Adelin Godry (Caissa Europe).

Rendez-vous

à l’an prochain !


27 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com