JEF RONDE 7 A ANDERLUES


Ce JEF de rentrée se déroulait à Anderlues dans les locaux liés à la Salle Cardijn. Un peu moins de jeunes que l‘an dernier (59 contre 67) mais c’est vrai que le Mémorial Tonoli (organisé conjointement avec le championnat de Belgique de parties rapides) se déroulait également ce dimanche et nous a privé de nombreux joueurs bruxellois.

Ceci n’a pas empêché le bon succès de la manifestation et la présence d’habitués des JEF et de nouvelles têtes (dont plusieurs de l'Echiquier du Centre et du nouveau club 551

9 rondes avaient été prévues et l’horaire mis en place avec la Fédération a bien été respecté (la remise des prix étant même en avance de 15’ sur l’horaire).

Après Daria VanVanduyfhuys en 2015, c’est la deuxième victoire dans un JEF d’un joueur affilié dans un club néerlandophone : Arne Nemegeer d’Aalter, à 10 ans et quelques mois, remporte avec 7,5/9 et au départage ce septième JEF de l’année (bravo aussi au

travail de Luc Oosterlinck qui se dévoue régulièrement pour déplacer ses jeunes).

Derrière lui, avec également 7,5 donc, nous avons Maximilien Dallemagne (Fontaine-l’Evêque) qui conforte sa 1ère place au classement général et un local, Alan Meulenyzer.

Les différents vainqueurs par catégorie d’âge sont : Maltier Benjamin (7) (Echiquier du Centre) en moins de 20 ans, Vernimmen Pierre (6,5) (Namur) en moins de 16 ans, Foissey Thibault (6) (Braine-l’Alleud) en moins de 14 ans, Lenaerts Hugo (6) (Estampuis) en moins de 12 ans, Théo Van Campenhoudt (6) en moins de 10 ans et Fucks Ethan(4) en moins de 8 ans. Dans la catégorie « Féminine », c’est Louise Vanderstappen (Grammont) qui l’emporte avec 6 points.

Pour notre club, nous avions pu proposer une importante délégation. Ainsi, outre Alan, 3ème au général :

  • Gauthier Rosik termine 15ème avec 5,5 points

  • Trois joueurs ont 5 points : Alice Navez en gros progrès termine 19ème, une surprenante Chiara Aufiero 26ème juste devant Antoine Navez

  • Alexis Gruber fait également un excellent JEF avec 4,5 (31ème) de même que Gabriel Van Hoyweghen (4,5 – 32ème)

  • A 4 points : Mathis Van Hoyweghen (39ème) s’est donc fait surprendre par son frère jumeau, Gloria Bara pour son premier JEF est 43ème

  • A 3,5 points : deux joueurs également : Léo Scandella (45ème) et Mathis Nogara (1er JEF – 47ème)

  • A 3 points : Adelaïde Godaux s’est peut-être un peu laissée aller et termine 52ème

  • …et n’oublions pas deux jeunes qui ont poussé la porte du club l’avant-veille : Gustave et Eugène Frère, 2,5 points chacun (56ème et 58ème)

Les prix Mat et Mots (3 bons d’achat) ont été attribués aux 3 plus jeunes encore présents et dans l’ordre inverse du classement : de quoi les encourager !

Du côté organisation, soulignons l’excellent travail d’Agnès et Corentin au bar ainsi que John qui m’a aidé tout au long de la journée.

Prochaine date : dimanche 8 octobre à Liège


0 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com