JEF Ronde 8 au CRELEL


Long déplacement pour ce JEF à Liège mais nous avons quand même pu déplacer 6 de nos joueurs avec aussi les maladies liées à la rentrée scolaires qui ont causé deux désistements de dernière minute au profit de deux remplaçants très heureux de l'occasion.

C'est ainsi que Timothy, Noa, Gloria et Gabriel (Damien) ont effectué le déplacement avec moi et qu'Eugène et Auguste sont venus avec leur maman (qui a profité de l'occasion pour continuer son livre de 1500 pages commencé au JEF d'Anderlues).

9 rondes étaient prévues et même s'il fallait effectuer un long déplacement pour annoncer son résultat aux arbitres, le timing a été respecté. Les salles de jeu étaient spatieuses de même que la salle pour les accompagnateurs et aucun incident (même mineur) n'a été signalé. 81 participants pour cette ronde, ce qui est également un succès.

Au final, c'est le très sympathique Pierre Vernimmen qui l'a emporté devant les non moins sympathiques Henri Dambiermont et Hugo Lenaerts (qui, obtient ainsi son 3ème podium de l'année tout en étant encore dans la catégorie des moins de 12 ans).

Pour notre club, Timothy Poirion effectuait ses débuts dans une telle compétition après son affiliation récente et réussit le 4/9 et termine 46ème.

Noa nous montre aussi ses progrès et obtient 4/9 également (53ème).

Eugène a supplanté son frère Auguste et obtient également 3,5 /9 (62ème).

Gloria a également réussit un très bon JEF avec 3,5 (63ème). Elle a quasi réussi le même score qu'à Anderlues mais elle m'a surtout montré avoir bien saisi la finale Roi et pion contre Roi et a ainsi pu obtenir le pat face à un adversaire nettement supérieur !

Nos deux benjamins Gustave et Damien terminent tous deux avec 2,5 et finissent 71ème et 73ème.

La prochaine et dernière ronde 2017 se tiendra à Amay le


16 vues

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com