top of page

JEF 2018 - Ronde 4 à Masnuy-Saint-Jean

Dernière mise à jour : 5 juin 2020


Nos deux lauréats

La ronde 4 des JEF 2018 a eu lieu ce samedi 28 avril à Masnuy Saint Jean et était organisée par un cercle nouvellement créé en septembre dernier : le « Hainaut Chess Club ».

78 participants au final pour cette très belle journée qui s’est déroulée sans aucun souci (les 9 rondes ont permis de récupérer le retard initial dû à des bouchons sur l’autoroute près de Mons).

Et c’est avec grand plaisir que nous avons vu deux joueurs du club conquérir un trophée ! En effet, Alice Navez remporte pour la 3ème fois cette année le trophée féminin (devant Liénart Jeanne en gros progrès et qui collectionne les secondes places cette saison – 4 sur 4) et nous espérons que l’absence au 3ème JEF ne l’empêchera pas de viser le trophée féminin de l’année. Avec 6 points sur 9 elle termine 15ème. Sa victoire ne fut pas facile et après un malheureux 3/6 dont deux défaites au temps, elle récupère une meilleure gestion de la pendule et termine avec un 3/3.

Mais la bonne surprise vient également de Gabriel Van Hoyweghen qui, avec 5/9 et 31ème, remporte le trophée dans la catégorie des moins de 10 ans ! Les plus grands en taille doivent vraiment se méfier de ce petit bout !

Mais nous avions également d’autres joueurs car nous étions 10 au total (le 11ème, Alexis Gruber, étant malade ce samedi matin). Ainsi :

  • Antoine Navez réalise le meilleur JEF de sa (jeune) carrière avec 6 sur 9, 14ème au général (juste devant sa sœur… de quoi contenter toute la famille) mais surtout en ayant battu deux joueurs mieux côtés que lui à l’Elo

  • Gloria Bara avec 5/9 réalise une très belle performance (3ème au féminin et 32ème)

  • Mathis Van Hoyweghen n’est vraiment pas loin de son frère : 5/9 également et 36ème avec un moins bon départage (celui-ci résultant du classement des adversaires rencontrés)

  • Nathan Wuillaume (une de nos jeunes pousses de l’IND de Thuin) concrétise sa progression (3/4 aux quatre dernières rondes) avec 4,5/9 et 39ème au général

  • Chaira Aufiero retrouve avec plaisir les compétitions et obtient 4/9 (49ème). Un 5ème point aurait été le bienvenu (et mérité) !

  • Mathéo Roelants, seulement actif au club depuis cette année 2018, continue à progresser et obtient un encourageant 4/9 (53ème)

  • Noa De Nys a terminé la journée assez décu : 3,5/9 et 58ème n’ont pas récompensé ses réflexions pendant les parties. Courage…continue sur ce chemin de la réflexion et les résultats suivront

  • Et finalement, Lucas Miermont (aussi un jeune récent au club et issu de l’IND) réussit 3/9 et termine 64ème. Les progrès doivent encore venir mais le plaisir de jouer est bien présent ! Tant mieux !

Au classement général final, c’est Justin Guérit de Fontaine-l’Evêque qui a remporté la ronde devant Marc Ouaki (Europe Chess) et Nils Heldenbergh (CRELEL).

La prochaine est à Soignies (le samedi 26 mai – 7 ou 9 rondes) avant que ce ne soit notre club qui accueille la ronde 6 le dimanche 24 juin (9 rondes).

Et pour terminer, déplacer 10 jeunes, ce n’est pas évident…..et nécessite l’aide d’autres parents …merci à eux (ils se reconnaîtront) pour leur soutien dans les activités du club, de leurs enfants et des autres membres du club !


39 vues0 commentaire

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram
bottom of page