CBJ 2021 : 1 Podium pour un de nos membres !!!!!!!

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021


Les Championnats de Belgique Jeunesse viennent de se terminer ce dimanche et, malgré les inconvénients "Covid", cette compétition fut un succès de participation, et d'organisation !


Annulée en avril (moment habituel), un plan B a permis de profiter du week-end du 11 novembre pour faire un Tournoi en 7 rondes (des attestations scolaires ont été établies pour les élèves des écoles ne faisant pas le pont).


Et c'est donc environ 330 participants (contre 420-430 à la dernière édition d'avril 2019) qui se sont rencontrés au rythme de 2 rondes par jour sauf le dimanche.


Et, pour notre "petit" Club, c'est une première : un podium pour une de nos joueuses.


C’est en catégorie « Moins de 16 ans » qu’Alice Navez membre du club depuis sa 5ème primaire est devenue vice-championne de Belgique ce dimanche à Blankenberge.



Seule francophone parmi 7 joueuses néerlandophones, Alice a su tirer son épingle du jeu et c’est au troisième départage (qui, pour une fois, lui est favorable) qu’elle remporte cette 2ème place.


Mais, elle n’était pas la seule représentante du club et les 6 autres joueurs du club (tous des garçons) se sont très bien défendus dans leur catégorie d’âge. A tous les niveaux, dans toutes les catégories, les joueurs se surpassent pour ces Championnats.


Ainsi : en moins de 12 ans, Dustyn Bauden (le fils d’un boulanger-pâtissier bien connu à Anderlues) termine avec 4 points sur 7 et 24ème. Bravo à lui pour cette première participation.


En moins de 14 ans, Francesco Menolascina et Alex Konidakis terminent 20ème et 21ème (sur 51 joueurs) avec 4 points sur 7.


En moins de 16 ans, Nathan Wuillaume obtient 3,5/7 et termine 24ème, Antoine Navez 2,5 et 41ème et Noa De Nys 2 et 43ème. Cette catégorie est la plus difficile.


Rendez-vous est pris pour la prochaine édition du dimanche 10 au samedi 16 avril 2022 toujours au Floréal à Blankenberge.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout