top of page

CLASSEMENT ELO AU 01/07/2024




Les nouveaux classements ELO sont sortis ce 1er juillet alors que l’on parle maintenant de plus en plus de la suppression de l’Elo belge (ce point sera à l’ordre du jour de la prochaine AG FRBE et la tendance semble être à la suppression).


Le calcul de juillet pour les revalorisations de mars (Fide) et avril (Elo belge) a entraîné pas mal de modifications de 1 point (en plus ou en moins) pour les joueurs n’ayant pas joué ; ceci est sans importance.


La cote minimale de 1490 a l’Elo belge au 1er avril alors que le minimum maintenant mis en place est de 1400 a eu pour effet pervers que les joueurs à 1490 ont vu logiquement leur cote baisser, ce qui a failli faire enregistrer au club une perte de points au niveau total ; le résultat final pour l’Elo belge se traduit par une différence de 0 (c’est totalement involontaire).


Aux ELO Fide, nous continuons à enregistrer un résultat positif en terme de points globalement gagnés.


Au niveau individuel, nous constatons la poursuite des progressions pour Alex et Francesco mais Alex nous quitte malheureusement pour rejoindre un club bruxellois. Tous deux ont atteint les 2000.


Parmi les progressions, nous pouvons citer Christian, Noa, Sven, François et même Richard s’y est mis !


Plusieurs joueurs ont également vu leurs premières cotes : Mia et Baptiste en parties lentes Elo belge; Alain, Alessio et encore Baptiste en lentes Fide.


Pour le prochain classement, plusieurs joueurs absents depuis plusieurs mois ne se réaffilieront probablement pas mais de nouveaux membres sont généralement accueillis en septembre.

 

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram
bottom of page