
Les nouveaux classements ELO sont sortis ce 1er octobre et, pour l’Elo belge, la question de sa suppression au 01 juillet 2025 sera posée à la prochaine AG de novembre 2024 (proposition que nous allons soutenir). Mais, en cas de réponse positive, pourquoi encore attendre 9 mois de plus ?
Comme on peut encore le voir dans le tableau, les cotes revalorisées à 1490 pour cet Elo belge au lieu de 1400 entraînent des baisses pour nos plus faibles joueurs. Ceci devrait disparaître au prochain classement.
Néanmoins, au niveau global, notre club enregistre de nouveau une prise de points par rapport au monde extérieur ; ceci étant dû aux participations de nos membres au TIPC et au Tournoi du Centre.
En plus de Michel, nous avons deux de nos membres qui dépassent maintenant les 2000 Elo au Fide ; nous avons perdu Alex mais nous avons gagné Sébastien (qui vient de réaliser une très forte progression grâce aux deux Tournois évoqués ci-dessus).
Au niveau du nombre de membres, nous sommes quasi constants avec l’an dernier à cette reprise de l’année : 42 à ce 1er octobre contre 41 l’an dernier.
Mais nous avons 6-7 jeunes joueurs réguliers au cours du mercredi pour les tous jeunes débutants qui devraient s’affilier en cours d’année, dès qu’ils seront suffisamment aguerris pour nous rejoindre le vendredi.
Certains ont vu leur cote Fide disparaître mais c’est dû au fait d’être passés sous la barre des 1400 ; dans ce cas, la Fide fait disparaître la cote et il faut de nouveau attendre un résultat positif pour en récupérer une.
Comments