Le nouveau classement ELO est paru ce 1er avril et, pour notre club, reprend les Championnats d’Hiver et les compétitions disputées entre le 1er janvier et le 31 mars (Triathlon, Individuels Jeunesse et Interclubs). Notre Blitz Fide de mars est également pris en compte.
Cet ensemble de compétitions a permis a plusieurs membres d’avoir une cote Fide en Blitz (Christian, Pierre, Francesco, Maxim, Ilan, Alessio) avec une valeur proche des cotes des parties lentes.
Parmi les nouvelles cotes de parties lentes : Maxime, Flavio et Lou.
Pour l’ensemble de ses membres, notre club gagne, à l’Elo belge 159 points, en perd 101 au Fide Rapides et reste statu quo pour les Fides Blitz et Lentes.
Au niveau individuel :
- En Blitz Fide : signalons les gains d’Alice et Antoine et les pertes de Michael (mais cette cadence n’est certainement pas sa préférée) et Maryian
- En Rapides Fide : il n’y a pas eu de grosses fluctuations dues au Triathlon
- En Lentes Fide : un bon gain de Pierre qui récupère les points perdus précédemment, un gros bond de 80 points pour Antoine, idem pour Gabriel (62 points) mais une sérieuse perte pour Alexis (A)
- En Lentes Elo belge : ce sont Antoine (de nouveau) et Francesco qui réalisent le plus gros gains.
- Parmi nos autres jeunes :
o Alice regagne quelques points et se rapproche des 1400. Dommage que l’annulation des CBJ soit intervenue pour elle qui, généralement, brille dans ce genre de tournois.
o Nathan se tasse quelque peu, mais son apprentissage personnel devrait payer bientôt.
o Maxime peine à avoir ses 20 parties officielles
o Dans leur chassé-croisé, Gabriel est maintenant devant Mathis
o Nos jeunes poussent commencent à effectuer des parties officielles, dommage que l’annulation de toute compétition les empêche de jouer et progresser
- Et parmi les moins jeunes
o Agnès redécolle quelque peu pour quitter les 1150
o Flavio (T) obtient une première cote en parties lentes
Hélas, le prochain classement au 1er juillet devrait comporter très peu de modifications
Comentários