top of page

ELO au 01/07/2023


Et voici déjà le classement de juillet qui se traduit (encore une fois) par un gain pour nos joueurs classés dans tous les classements Fide et belge !


Nos 3 jeunes pousses (Nathan, Francesco et Alex) réalisent de belles progressions.


Signalons que Nathan, vient de terminer sa 1ère année à l’Université (1ère année de polytechnique) et a réussi à concilier cette 1ère année (zéro échec) – la plus dure – avec une activité échiquéenne régulière (interclubs nationaux et tournois du club) concrétisée par une progression ! Bravo à lui !


Un quatrième larron a aussi réalisé une excellente année qui s’est traduite par le trophée de la meilleure progression lors de la remise des prix de vendredi dernier : il s’git d’Eugène qui, lui aussi, entre à l’Université l’an prochain.


Pour ce trimestre, parmi les plus âgés, signalons la bonne progression d’Adriano (+58 au Fide et +70 au belge).


Le nombre de joueurs ayant des cotes dans les 4 disciplines (Fide Blitz, Fide rapides, Fide lentes et Elo belge) s’accroit, ce qui traduit bien la politique du club de ne jouer que des compétitions homologuées Fide.


Plusieurs nouvelles cotes sont à signaler (Agnès et Alexis (Duchène) en Blitz, Emiliano en Rapides et en Elo belge et nous avons quelques jeunes qui viennent de dépasser les 10 parties officielles.


Pour le prochain trimestre, il y aura le TIPC pour environ 10 de nos joueurs, ainsi qu’au Tournoi du Centre que nous organisons fin août. Quelques parties « lentes » du Combiné 19 de septembre compteront pour l’Elo Fide du 1er octobre.


Hélas plusieurs joueurs affiliés en cours d’année n’ont pas accroché (ne se sont pas accrochés ?) et ont abandonné les échecs ainsi que quelques départs-arrêts (temporaires ?) pour d’autres.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page