top of page

ELO au 01/10/2023



Avec sa ponctualité habituelle, le nouveau classement ELO trimestriel vient d’être publié.


Notre club continue sa progression et gagne des points dans les 4 disciplines dont les 2 plus notables : classement Fide parties lentes et classement Elo belge.


Une fois de plus, je soutiens que le classement Elo belge n’a plus grande signification à l’heure actuelle, tant les compétitions homologuées Fide prennent le pas. Des nouvelles cotes apparaissent pour Vicenzo et Chamil (Rapides), Arnaud a ses cotes Blitz et Fide lentes ainsi qu’Angelo et Alexis (Gruber) qui ont leur 1ère cote Fide en lentes.


Au niveau des progressions trimestrielles peu d’écart en Blitz et Rapides (peu de parties sur ce trimestre) sauf pour Eugène et Francesco qui gagnent plus de 100 points (et équilibrent un peu leur cote de rapides avec les lentes).


Au niveau des Fide lentes, grosse progression de Francesco (+142) et Alex (+127) auteurs d’un excellent TIPC (et d’un bon Tournoi du Centre pour Francesco).


Les deux mêmes se retrouvent avec un bon gain à l’Elo belge, qui, sur 3 mois, n’enregistre pas la même marge de progression !


Bonne progression également de Noa (+79 en Fide lentes et +48 en Elo belge).


Petite chute pour Lucas (qui nous revient en décembre après un séjour pour le travail à l’étranger) ainsi que pour Nathan et Alan (un Tournoi du Centre et un TIPC en demi-teinte) mais la tendance commence à s’inverser avec les derniers résultats.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram
bottom of page