ELO(s) AU 01/07/2022


En temps et en heure malgré l'arrêt des activités du responsable et grâce au dévouement de Daniel Halleux qui a accepté de dépanner la Fédération (une fois de plus), les classements Elo sont parus ce 1er juillet.


Sur ces 3 derniers mois, trois de nos jeunes ont réalisé de fameuses progressions. Dans le désordre : Nathan qui réalise un gain de 80 points à l'Elo belge et 111 au Fide (et également une trentaine de points en rapides et en blitz) ; Alex avec 175 points à l'Elo belge, 83 au Fide, 53 en rapides et 73 en blitz et Francesco (M.) avec 88 points à l'Elo belge, 173 au Fide (quasi l'inverse d'Alex), 16 en rapides et 78 en blitz. Voilà de quoi montrer l'exemple et faire peur aux anciens...


Parmi les autres points positifs, signalons :

- la poussée de Noa

- la première cote officielle de Dustyn à l'Elo belge

- la cote provisoire d'Andréas

- les premières cotes en Blitz pour Marco, Francesco (D.), Eugène, Arthur, Andréas et Leandro

et surtout le fait que nous sommes un des rares clubs en Belgique à avoir un tel ratio de cotes au niveau des 4 types de classement (Elo belge, Elo Fide, rapides, blitz).


Pour information, c'est l'Elo au 01/07 qui sera utilisé pour les listes de force pour les Interclubs. Par principe, je prends l'Elo Fide comme la compétition est homologuée Fide. Je peux "jouer" avec + ou - 100 points sur la cote (belge ou Fide) pour cette liste de force. Les non classés (belge et Fide) peuvent avoir une cote jusque 1600 (et deux joueurs ne peuvent pas avoir la même cote).

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout