ELO(s) AU 01/10/2022


Grâce à la diligence de Daniel Halleux (dont c'est, hélas, la dernière contribution), les nouveaux classements ELO sont parus ce samedi 1er octobre.


Nouvelle particularité dans les cotes : depuis le 1er octobre (et, à chaque mois), la cote Fide concernant le Blitz et les parties rapides ne sera jamais inférieure de 100 points à la cote Fide des parties lentes.

Exemple : votre cote Fide "Lentes" est de 1500 alors même si votre cote Fide "Rapides" est de 1350, la cote officielle "Rapides" sera de 1400. Ceci ne vaut que pour les cotes inférieures à la cote "Lentes".

La motivation officielle est que, généralement, pour les jeunes joueurs (et les nouveaux joueurs), la cote "Rapides" et "Blitz" met trop de temps pour donner la vraie valeur du joueur (qui se situe généralement à proximité de la cote "Lentes").

...et ceci explique les progressions de nos jeunes dans les colonnes "Blitz" et "Rapides" : Nathan, Alex, Alice, Francesco, Dustyn.


Pour ce classement au 01 octobre, au niveau des parties lentes (Fide et Elo belge), soulignons la continuation de l'émergence de nos jeunes qui commencent à tutoyer le haut du classement.

Pour ceux-ci, ce sont les tournois TIPC et Tournoi du Centre qui leur ont été profitables.


Et c'est ce qui a permis au club d'augmenter de 140 points en Elo Fide et 150 points en Elo belge, points pris à l'extérieur.


Pour le prochain classement, il y aura bien sûr le combiné 17 mais aussi les Interclubs et Les Individuels Jeunesse au congé de Toussaint.


Avant notre Triathlon des 7,8,9 janvier.


Octobre est aussi le moment de faire les comparaisons du nombre de membres actifs et d'accueillir des nouveaux membres en la personne (dans le désordre) : Alexis (D.), Emiliano, Chamil, Jurgen, Tristan, Lucas, Fabien et la petite Camille (pas encore 7 ans)

...ainsi que le retour de Léo et la venue de Santi qui, cette année, jouera sous nos couleurs lorsqu'il sera en Belgique (son temps se partageant entre la Belgique et l'Espagne).


Tout ceci nous permet de compenser (et même plus que compenser), les affiliations de l'an dernier qui ne se sont pas concrétisées dans les faits....et pour rappeler que nous n'obligeons jamais de s'affilier lors de la 1ère visite.

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout