top of page

INDIVIDUELS FRANCOPHONES 2024

Dernière mise à jour : 28 mai

Lors de ce week-end de la Pentecôte ont eu lieu, organisés pour la 2ème année consécutive par le club de Sambreville, les Individuels Francophones.


Tout comme l’an dernier le record de participation a été dépassé : 12 joueurs dans l’Elite et 109 dans le Tournoi Accession soit 121 joueurs !


Comme l’an dernier, le Cercle présidé par Eric Busola s’est dépassé dans l’organisation du Tournoi et des petites attentions de tous côtés : un bon de 10 Eur pour les Juniors en achat de livres chez Mat et Mots présent le dernier jour, des repas de midi variés, un vaste assortiment de boissons et une salle de jeu agréable. Seul point noir : les averses qui régulièrement sont venues nous accompagner sous les parasols extérieurs.


Malgré l’impossibilité d’avoir un bar séparé de la salle de jeu, les parties n’ont pas été perturbées par la clientèle du bar (les parasols ci-dessus ont bien aidé).


Au niveau du Tournoi, 3 jours avec 2 parties ….c’est difficile….mais un autre choix n’était pas possible vu le calendrier des compétitions 2024 ; aucune autre date ne pouvait convenir.


Le Tournoi Elite a vu la victoire au départage (tous deux à 5/7) de Quentin  Fontaine (CRELEL) devant Cémil Gulbas (Tour Ans-Loncin) et Adrien Anciaux (Wavre) juste devant le très bon jeune Andréa De Heug (Crec) battu au départage et tous deux à 4,5/7.



Pour le Tournoi Accession, c’est le jeune Hillel Toledo (Deux Fous de Diogène) qui l’emporte avec 6/7 devant deux autres jeunes Amaury Andry (Wavre) et Alex Konidakis  (Anderlues). De nombreux prix ont récompensé les participants dans diverses catégories, ce qui est fortement apprécié et permet à tous d’avoir un objectif !



L’arbitrage et la gestion des appariements et résultats se sont effectués sans problèmes et de manière rapide.


Bravo à l’équipe de Sambreville et à tous les participants qui se retrouveront bientôt pour les Tournois de l’Eté !


Pour notre club, la participation (et le covoiturage) a été fortement encouragée et ce sont finalement 12 joueurs du club qui se sont inscrits :

-          Alex a été notre meilleur représentant et avec 5,5/7 termine troisième

-          Francesco n’est pas loin et totalise également 5,5/7, lui aussi invaincu mais un moins bon départage (7ème). Lui et Alex sont proches des 2000 Elo maintenant !



-          Moi-même, pour une fois, je réalise un bon tournoi (16ème) et suis aussi invaincu avec 4,5/7 (2ème prix des moins de 1850)

-          Corentin, malgré une absence réalise un 4,5/6 et termine 16ème avec une excellente performance Elo

-          Michaël 3,5/7 et 52ème réalise un tournoi « honnête » avec quelques regrets

-          Adriano termine 68ème avec 3/9 et perd contre…des jeunes…ou des plus haut ELO mais sa performance Elo est correcte !

-          Lucas 70ème avec aussi 3/6 ramène également quelques déceptions mais son absence à la 1ère ronde ne lui a finalement pas facilité les appariements

-          Nicolas termine 75ème avec seulement 2,5 mais un gain en Elo, témoin de ses bons résultats !

-          François se voyait déjà en haut de l’affiche mais l’apprentissage est encore long mais ses progrès sont évidents et une bonne performance Elo en atteste (78ème – 2,5/7 également)

-          Chamil réalise également 2,5 (86ème) et engrange de l’expérience ….qui lui a été utile à la partie suivante au club qu’il a gagnée !

-          Pierre a loupé son tournoi (absent également aux deux dernières rondes), 1 ?5/6 et 97ème

-          Arnaud réalise une performance ELO égale à sa cote et termine 107me avec 1,5/7 mais bravo pour son courage

 

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram
bottom of page