JEF RONDE 3 A WAVRE


Record de participation pour cette 3ème ronde des JEF 2021 ce dimanche 31 octobre avec 127 joueurs classés. Un nombre jamais atteint depuis le début des JEF.


Pour l’occasion, le Cercle de Wavre avait pu disposer de la grande salle du Centre sportif et c’est vrai que joueurs et accompagnateurs ont pu disposer de larges espaces de jeux et de circulation. Pour les arbitres cela représentait pas mal de pas en plus…


Aucun souci majeur n’est venu perturber le bon fonctionnement de cette journée.


Au final, le quasi retraité des JEF, Maximilien Dallemagne remporte cette ronde avec 8 points sur 9 et devance au 1er départage (Bucholtz Cut 1), Arien Anciaux. Ils sont tous deux membres du cercle de Wavre.


La 3ème place est occupée par Durruoglou Emilhan de Braine-l’Alleud, seul à 7,5 points.


Grâce au process « Licences G » mis en place cette année, une fois encore, de nouvelles têtes ont pu s’affilier et s’impliquer dans le monde des compétitions échiquéennes.


Pour notre club, pour une fois, la famille Navez était absente, tant Alice et Antoine comme joueur mais également Benoit comme chauffeur. Heureusement d’autres parents ont pris le relais, merci à eux tous d’avoir ainsi permis à 9 de nos jeunes de participer à la compétition.


Au final, pour notre club :

Alex : 6,5/9 et 12ème (1er ex-aequo de sa catégorie mais avec un moins bon départage que le lauréat final) réalise une excellente performance…tout juste devant…

Nathan : 6/9 et 18ème peut aussi être content de son tournoi. Les appariements sont parfois portés favorablement dans un sens, parfois dans un autre. Ce sont les aléas quand le nombre de participants est très élevé

Noa : 5,5/9 et 33ème. Enfin un bon JEF qui reflète sa bonne valeur. Noa a même ambitionné le 6/9 de même que

Francesco : 5,5/9 également et 40ème. Sa bonne deuxième partie de Tournoi compense la petite désillusion du début.

Avec 5/9, nous avons :

Sven (48ème), Dustyn (49ème) et Alessio (54ème) qui obtiennent ainsi un bon résultat d’ensemble et qui peut les satisfaire également.

Arthur et Eugène (3/9 – 98 et 102ème) n’ont pas eu facile ! Eugène a souffert d’un mal de tête pendant toute la journée. Une revanche au prochain JEF !


Pour ce prochain JEF, il est possible que Liège organise une ronde le 28 novembre mais (à ce jour) nous sommes sans nouvelles officielles. La dernière ronde 2021 aura lieu le samedi 18 décembre à Anderlues (Salle Cardijn - Ecole St Médard).




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout