Un JEF pas facile à organiser vu la situation sanitaire en amélioration certes, mais sous la menace d'un nouveau variant, et ayant lieu dans une situation scolaire assez complexe à gérer.
Vu ce cadre, un nombre limité d'inscriptions avait été fixé et, pour éviter toute surprise, les payements effectués ont été prioritaires sur les inscriptions du site de la Fédération (qui ne permet pas la clôture de celles-ci et ne donne pas non plus la possibilité d'avoir l'ordre des inscriptions). De même des joueurs s'inscrivent..."au cas où", ne viennent pas et pénalisent ainsi d'autres joueurs.
...et, cerise sur notre gâteau, l'avant-veille de la compétition, un corbeau se qualifiant de "papa inquiet" s'est cru bon d'écrire à différents échevins et bourgmestre (ain si que autorité culturelle et de l'école) afin d'alerter ceux-ci sur l'aspect légal et sécuritaire de la compétition.
Les garanties quant aux mesures Covid en place ont pu être fournies (et respectées), la compétition a pu se dérouler sans problèmes.
Pour en revenir aux choses agréables de la compétition, celle-ci s'est déroulée sans problèmes avec finalement 88 participants après quelques désistements pour maladie ou quarantaines...
Aucun problème à signaler et l'ambiance a été des plus agréables. Aucun souci d'arbitrage et le tout a pu se dérouler avec le meilleur fair-play possible.
Un tout grand merci aux personnes qui nous ont aidé, Agnès et moi-même, pendant la compétition : Benoit, Flavio, Nancy et surtout Philippe ainsi que quelques autres pour le rangement (ainsi que le papy d'Alessio Terribile pour les photos). Tous les résultats détaillés sont sur le site de la FRBE : https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/GestionSWAR/SwarResults/525/211218-0008595c-%7Bdcd48371-fde5-44ca-a306-acdda11a9824%7D.html
Au classement final, Adrien Anciaux (Wavre) réussit le score parfait de 9/9 et devance Tyani De Ricke (Chesspirant (8/9) et Fausto Battistelli (Crelel).
Dans les différentes catégories (prix n'étant pas cumulables), les lauréats sont :
- moins de 20 ans : Emilhan Durruoglu (Braine-l'Alleud)
- moins de 16 ans : Nathan Wuillaume (Anderlues)
- moins de 14 ans : Andrea De Heug (Charleroi)
- moins de 12 ans : Lotus Decraene (Chesspirant)
- moins de 10 ans : Enrico Violini (Brussels Chess Club)
- moins de 08 ans : Soham Mishra (Braine-l'Alleud)
- féminine : Khanh Pham Kieu (Crelel)
Pour notre club, outre Nathan qui termine 9ème avec 6 points sur 9, nous avons :
- avec 6/9 : Antoine Navez (13ème) (et longtemps dans les 10 premiers également)
- avec 5,5/9 : Alex Konidakis (21ème), Noa De Nys (25ème)
- avec 5/9 : Dustyn Bauden (35ème) (excellent résultat pour en moins de 12 ans)
- avec 4,5/9 : Francesco Menolascina (40ème) (qui termine un peu déçu), Sven Sieber (42ème), Gloria Bara (43ème)
- avec 4/9 : Pablo Lopez (51ème) (auteur également d'une bonne performance en moins de 10 ans), ALessio Terribile (59ème)
et finalement nos petits derniers de St Médard dont certains viennent régulièrement au club maintenant
- avec 3/9 : Cory Compagnon, Leandro Cascioli, Islame Amara
- avec 2,5/9 : Andreas Tasacos
- avec 2/9 : Luna Rossetti
- avec 1,5/9 : Leslie Pire
Bravo et merci à tous.
La prochaine ronde est, pour l'instant, à une date indéterminée...attendons les reports d'Interclubs nationaux
Comments