top of page

TIPC 2023


(avec nos excuses, tous nos participants n'ont pas eu la chance d'être pris par la photographe, certaines photos sont plus anciennes)


Ce TIPC 2023 a été un réel succès avec plus de 230 participants répartis en 3 groupes.

Nous avons pu y envoyer 12 de nos joueurs mais malheureusement aucun dans le groupe A remporté par deux joueurs venus de l’Inde et où il faut signaler les excellents résultats du jeune carolo Andrea De Heug qui avec ses 1891 Elo Fide n’a fait qu’affronter que des joueurs de plus de 2000 et gagne ainsi, avec 4,5/9, près de 110 Elo Fide.


Plusieurs de nos membres ont pu néanmoins recevoir un prix.


Ainsi dans le groupe B (73 participants – 4 ex-aequo à 7 points à la 1ère place avec Burstyn Joshua de Liège vainqueur au départage) :


Super Alex termine invaincu en 9 rondes et 6ème au général avec 6 points sur les 9 possibles. Sa jeunesse lui donne un fort coefficient Fide, ce qui multiplié par son score réalisé a pour résultat un gain d’environ 100 points à l’Elo Fide.


4 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite donnent aussi 6 points à Marco (10ème au général) (et une progression Fide de 16 points environ)


Avec 4,5/9, Francesco (M) termine 28ème et malgré une fin de Tournoi difficile (0,5/3) il a la particularité de ne jamais avoir affronté un adversaire dont la cote était inférieure à la sienne. Et donc, il enregistre aussi un gros gain de près de 80 points Fide.


Alex et Francesco ont reçu un prix (au général et chez les jeunes)


Corentin malgré deux absences, réalise 4 points et termine 44ème mais il n’est pas facile de concilier « travail le matin – échecs l’après-midi ».


Et finalement, Alan réalise un tournoi un peu décevant (pour lui) avec 2,5/9 (et 64ème) : des résultats encourageants mais, hélas, quelques défaites malheureuses le laissent un peu déçu.


Dans le groupe C (104 participants et brillamment remporté par la jeune Lilou Vinet de Caissa Europe – deux joueurs à 7,5/9) :


Christian rate malheureusement une partie où il avait un avantage et termine avec 6/9 à la 11ème place…avec un prix en seniors et ni gain, ni perte à l’Elo.


Noa réalise un super Tournoi : 34ème avec 5/9 et un gain de 88 points ! Bravo à lui et à un prix dans sa catégorie Elo.


Très bon résultat aussi pour Francesco (D) : 40ème avec 5/9 et un gros gain également à l’Elo (68 points avec le coefficient plus faible des adultes) et un prix dans sa catégorie Elo en prime.


Hélas deux déceptions avec le résultat de Lucas (2,5/9 mais petite perte à l’Elo) et Adriano (2/9) : ils valent plus et ne doivent pas se décourager !


Un résultat correct pour Alexis avec 2,5/9 (et 1 absence).


Et finalement, soulignons les très très bons début d’Arnaud avec 3 points/9 dont 1 bye mais surtout 2 victoires contre des 1240. Pas mal pour une première expérience ; il a raison de vouloir essayer ce type de compétitions, cela ne pourra que lui être profitable dès que les activités du club reprendront.


Un grand bravo aussi aux organisateurs de cette 20ème édition du TIPC et maintenant, la rentrée au club, le vendredi 1er septembre et, avant cela, notre 7ème édition du Tournoi du Centre du 23 au 27 août ( https://www.celbanderlues.com/tournoiducentre )


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page