TOURNOI DU CENTRE - Edition 5 - J5

Dernière journée avec encore 2 rondes, la fatigue commence à se faire sentir mais l’ambiance est toujours excellente.



Dans le groupe A, Wessel Van Kessel continue son parcours victorieux et, avec 6/6 au terme de la ronde est certain de gagner la compétition. Martijn Maddens avec sa victoire du jour est lui, assuré de la 2ème place.


Seule la 3ème place est très disputée et Guillaume Chauvon et Cuvelier Annelies sont bien placés avec leur victoire du jour mais Annelies aura un adversaire difficile à la dernière ronde.

Dans le groupe B, scénario identique pour la première place : avec sa victoire à cette 6ème ronde, Frank Deneyer est assuré de la 1ère place finale. Derrière, la situation est embrouillée : Bruno Russo est quasi assuré de la 2ème place en cas de nul contre Frank à la dernière ronde et puis….


A la dernière ronde, dans le groupe A, Wessel assure avec la nullité contre Annelies mais ce nul prive cette dernière du podium. Oleg Iolis remporte son 4ème point mais la victoire de Guillaume contre le 2ème Elo donne la 3ème place du podium à Guillaume et la 4ème à Oleg.



Dans le groupe B, Frank assure également et le nul avec Bruno confirme les 2 premières places à ces deux joueurs. Pour la 3ème place, tous les joueurs concernés se battent jusqu’au bout car la victoire offre la possibilité de décrocher cette 3ème place. Au final, ex-aequo avec la surprise Zito Noah (aussi un 0000 à l’Elo), nouvelle recrue du CREC, c’est Filippos Raptis qui reçoit ce trophée au départage.


Après quelques minutes pour clarifier les résultats et établir les différentes récompenses, la remise des prix peut avoir lieu.


Signalons la parfaite correction des joueurs tout au long de la compétition et la bonne ambiance générale.

L'occasion aussi de remercier les joueurs néerlandophones qui avaient fait le déplacement et la future force de Wavre avec tous ses jeunes qui vont bientôt "casser la baraque" dans les tournois...


L’an prochain, la compétition devrait se dérouler à Anderlues.


Les organisateurs sont satisfaits d’avoir changé le rythme de la compétition qui s’étale maintenant sur 7 rondes (et non plus 5) ce qui permet de rendre les classements plus significatifs.








59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout