JEF ce samedi 25 avril à Soignies : Représentation record du Club avec l'aide de l'Ecole Sai


Excellente participation hier à Soignies pour le JEF de ce mois d’avril : 69 jeunes se sont rendus à l’étape organisée par l’Echiquier de la Haute Senne de Soignies et il y avait 12 représentants de notre commune d’Anderlues ! Un record !

Ceci a pu se faire par 3 joueurs du club d’Anderlues et 9 joueurs de l’Ecole Saint Médard avec laquelle un partenariat semble s’installer : les instituteurs de 5ème et 6ème encouragent cette pratique et de mon côté je parviens à m’y rendre 2 vendredis après-midi environ toutes les 6 semaines. Bien souvent, sur l’heure de midi, les jeunes de l’école peuvent également disputer l’une ou l’autre partie. Bravo à la Direction et à M.Bilocq instituteur de 6ème pour encourager cette pratique. Deux jeunes de 6ème (et bientôt un 3ème) se sont affiliés au club et participent aux activités du vendredi.

Pour les résultats, pour les joueurs du club : Alan termine avec 5 points sur 7, 13ème au général (ex-aequo avec le 6ème), Kévin 19ème (4/7), Fabrizzio 31ème (4/7 – Sa meilleure performance depuis le début de ses participations !), Noah 45ème (3/7 – 1ère participation) et Amaël 63ème (2/7 – 1ère participation).

Les autres jeunes de l’Ecole Saint Médard ont également obtenu des scores honorables et même dépassant les prévisions les plus optimistes (qui étaient de 3/7) : Gunther 37ème (3,5/7 !!), Antoine 46ème (3/7), David 48ème (3/7), Adem 50ème (3/7), Timothy 53ème (2,5/7), Junior 59ème (2/7), Kévin 67ème (1/7) ainsi que Noah et Amaël cités plus haut.

Je crois que tous ont passé un excellent après-midi avec des joies, des regrets et des petites déceptions mais une satisfaction globale en fin de journée.

L’organisation a été impeccable de bout en bout et le suspense pour la victoire a duré jusqu’à la dernière ronde. Bravo aussi à Vadim qui continue à participer à cette compétition ! Cette saison, on constate d’ailleurs la non-participation de plusieurs habitués de ces dernières années (et toujours dans la catégorie « Jeunes » en 2015) mais aussi l’apparition de nombreux nouveaux jeunes débutants, le niveau moyen est ainsi (et temporairement) plus bas. Félicitations aussi aux jeunes néerlandophones qui prennent plaisir à cette compétition !

Prochain rendez-vous le dimanche 28 juin à Braine (10h – 16h) avant l’étape chez nous à Anderlues le

dimanche 13 septembre.


1 vue

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Instagram

Visites depuis le

02 juillet 2014


 

© Club d'Echecs Anderlues créé avec with Wix.com